Notre Histoire

Kalm avec Kava a commencé en 2010 avec une mission simple: créer des produits de kava Noble savoureux et efficaces pour aider les gens à se détendre plus naturellement. Mike Munsell, fondateur et propriétaire de Kalm avec Kava boit du kava et effectue des recherches sur l'histoire, les traditions culturelles, la science et les propriétés bénéfiques de la plante depuis plus de 16 ans.

Nous avons travaillé avec des nutritionnistes, des scientifiques de l'alimentation et des chimistes utilisant des racines de kava et des extraits de kava pour développer des produits innovants tels que nos concentrés de kava instantané micronisés faciles à préparer et nos concentrés de kava de qualité supérieure et savoureux.

Notre objectif permanent est de vous proposer des produits de kava de qualité supérieure pour une relaxation naturelle de l’esprit et du corps

Kalm with Kava Sample Pack

Achat Direct et Local de Kava Frais

Dès le début, nous nous sommes engagés à nous approvisionner directement auprès des petites fermes qui se trouvent dans les îles du Pacifique afin de nous assurer d'obtenir le kava Noble le plus frais et de la meilleure qualité.

Nous nous rendons fréquemment aux Fidji, au Vanuatu et aux Tonga pour goûter personnellement à des dizaines de kavas différents et sélectionner les meilleures variétés disponibles. Nous rencontrons les agriculteurs locaux et inspectons visuellement les cultures et les techniques de transformation. Nous sélectionnons uniquement le kava 100% Noble le plus frais à vendre dans la boutique Kalm avec Kava. Découvrez nos voyages à Vanuatu et à Fidji.

Lors de nos voyages, nous recherchons également de nouvelles variétés de kava à inclure dans notre série de kava à édition spéciale limitée.

Wholesale Kava KWK

Redonner

Nous croyons au soutien des producteurs de kava et de leurs communautés.

En achetant directement aux agriculteurs locaux et en évitant les grands distributeurs, nous pouvons garantir la qualité de nos produits à base de kava. L'absence d'intermédiaire signifie que les agriculteurs et les villages reçoivent également plus d'argent. En dépit de la croissance des exportations de kava, de nombreuses communautés de culture de kava dans les îles du Pacifique sont encore relativement pauvres, ce qui pose des problèmes d’économie et d’infrastructure. Nous trouvons des moyens de redonner à ces communautés. En apprendre plus.

Notre approche du commerce équitable et de la communauté signifie que nous avons toujours travaillé pour construire des partenariats commerciaux solides et des amitiés personnelles avec nos fournisseurs et leurs villages locaux. Notre modèle d'entreprise repose sur le respect et la compréhension mutuels.

Island village children smiling in a row

Education Client

Notre vision est de développer une communauté de consommateurs de kava bien informée aux États-Unis et un marché sûr et sain pour nos produits de kava premium. Nous sommes un membre certifié et un fournisseur de True Kava Labs et nous collaborons régulièrement avec des communautés en ligne, notamment: forums de kava qui partage et promeut les dernières informations sur le kava, en aidant à éduquer les consommateurs. Nous cherchons également à éduquer les clients dans nos propres articles sur le Blog de Kalm avec Kava.

Varieties of Kava Root in different color bags

Our Story

Kalm with Kava began in 2010 with a simple mission, to create great tasting and effective Noble kava products to help people relax more naturally.
Mike Munsell, founder and owner of Kalm with Kava has been drinking kava and researching the history, cultural traditions, science and beneficial properties of the plant for over 16 years.

We worked with nutritionists, food scientists, and chemists using kava root and kava extract to develop innovative products like our easy to prepare Micronized Instant Kava and flavorful Kava concentrates.

Our ongoing goal is to bring you the best kava products for a natural mind and body relaxation.

Kalm with Kava Sample Pack

Direct, Local Sourcing of Fresh Kava

From the outset, we committed to sourcing directly from small Pacific Island farms to ensure we secured the freshest and highest quality Noble kava.

We frequently travel to Fiji, Vanuatu, and Tonga to personally sample dozens of different kavas and select the best varieties available. We meet the local farmers and visually inspect the crops and processing techniques. We only select the freshest 100% Noble kava to sell in the Kalm with Kava shop. Read about our trips to Vanuatu and Fiji.

On our trips, we also look for new kava varieties to include in our Limited Special Edition Kava Series.

Wholesale Kava KWK

Giving Back

We believe in supporting kava farmers and their communities.

Purchasing direct from local farmers and avoiding large distributors helps us to ensure the quality of our kava and, the absence of a middleman means that the farmers and villages receive more money too. Despite the growth in kava exports, many kava growing communities in the Pacific islands are still relatively poor with both economic and infrastructure challenges. We find ways to give back to these communities. Learn more.

Our fair trade and community approach means we have always worked to build both strong, business partnerships and personal friendships with our suppliers and their local villages. Our business model is based on mutual respect and understanding.

Island village children smiling in a row

Customer Education

Our vision is to grow a well-informed kava drinking community in the U.S and a safe and healthy market for our kava products. We are a certified member and vendor of True Kava Labs and frequent contributor to online communities including kava forums that shares and promotes the latest information on kava, helping to educate consumers. We also seek to educate customers in our own articles on the Kalm with Kava blog.

Varieties of Kava Root in different color bags